Une action professionnelle du rotary club de Roubaix

© Vitrine pour un Designer

Wendy Andreu présente REGEN

Designer – 27 ans – Création textile

Ateliers de Paris
Design Academy Eindhoven - Bachelor of Art - Public-Private - Cum Laude.
Ecole Boulle - Diplôme des Métiers d'Art option Métal.

Wendy Andreu est originaire d’Oloron Sainte-Marie dans les Pyrénées Atlantiques. En 2011, alors étudiante à l’Ecole Boulle pour son Diplôme des Métiers d’Art option métal, Wendy remporte le 1er prix ex-aequo du concours Avenir Métiers d’Art de l’INMA (Institut national des Métiers d’Art, Paris, France). Diplômée de la Design Academy Eindhoven en 2016, Wendy rejoint les Ateliers de Paris en incubation. Elle y développe son projet REGEN (prononcer à la néerlandaise “Rerraine”) qui, en 2017, a déjà fait déjà parler de lui : lauréat du “Dorothy Wasman Textile Design award, New-York Textile Month; Prix du public à la “Fashion Accessories compétition, Festival de mode et de photographie. Hyères, France”; Shortlist du #Vriendenprijs / Young Designer Award, Textile Museum, Tilburg, The Netherlands.

Wendy propose des accessoires de mode (sacs, chapeaux, vêtements de pluie). Pour le concours, elle aimerait éprouver sa technique et sa matière en explorant d’autres fonctions notamment sur le mobilier et l’objet intérieur. Parallèlement, elle souhaite développer le sur-mesure à travers la conception d’un tapis en collaboration avec une illustratrice.

Son projet REGEN a fait l’unanimité sur les critères du pré-jury VP1D.

L’avis du pré-jury : Le projet de Wendy associe 2 matériaux. Le fil de coton apporte un côté chaleureux à un matériaux froid (le latex). Le côté structural et polysensoriel est intéressant. Il pourra être développé. Nous serons attentifs à 3 critères : le poids du latex, l’élasticité du fil de coton et la sudation. L’objectif pour Wendy sera peut-être de développer sa collection et son offre en testant pourquoi pas d’autres coloris.

www.wendyandreu.com –   @wendyandreu