Une action professionnelle du rotary club de Roubaix

© Vitrine pour un Designer

Qui sont les parrains VP1D de Wendy Andreu ?

Wendy est parrainée par Patrice ROUER, BMV associés, Membre du Rotary de Roubaix et par Frédéric SELLIER, Responsable Conduite du Changement et innovation pour les enseignes Jules, Brice, Bizzbee et Gentle Factory du groupe Happy Chic.

Patrice ROUER
BMV associés
Membre du Rotary de Roubaix

Depuis 15 ans, Patrice accompagne les dirigeants et leurs équipes à mieux manager les organisations et les hommes ; Il facilite la transformation managériale dans les entreprises. Accompagner les entrepreneurs à se réaliser dans la création d’entreprise a toujours été un de ses moteurs. Il dirige deux structures en Ressources Humaines, une entreprise de conseil et une entreprise de portage salarial dans le but d’aider des portés à passer d’un statut de salarié à un statut d’entrepreneur.

Etre parrain d’un(e) Designer dans le domaine textile est aussi l’occasion de renouer avec mes premiers amours, notamment celui du textile. Depuis 15 ans j’accompagne des créateurs d’entreprise dans des réseaux tels que Réseau Entreprendre ou LMI. Encourager l’audace d’entreprendre, c’est pour moi donner l’occasion à de jeunes entrepreneurs de s’accomplir avec confiance et optimisme.
Frédéric Sellier

Frédéric Sellier
Responsable Conduite du Changement et innovation
Enseignes Jules, Brice, Bizzbee et Gentle Factory

Frédéric accompagne la transformation culturelle et business de son entreprise grâce à l’implication et la contribution de tous les collaborateurs d’une part et à la posture adéquate des leaders/dirigeants d’autre part. Il met en place les ingrédients pour la réaliser avec des parcours de transformation des leaders /dirigeants parce qu’il n’y a pas de transformation collective sans transformation individuelle. Il développe un programme d’intrapreneurs qui permet de passer de l’émergence d’une idée à un projet d’innovation stabilisé. Son parcours  professionnel s’est toujours déroulé dans le monde du prêt à porter et du commerce notamment chez Camaieu Homme, puis Jules et Happychic ; une longue histoire avec beaucoup d’apprentissage.

Ce que j’aime c’est faire éclore le talent d’une personne avec un chemin toujours adapté pour qu’elle se réalise, puisse s’accomplir dans un sujet pour lequel elle sera fier de l’avoir fait ! Le tout avec un grand plaisir. Je pense que je peux aider Wendy à faire un bout de chemin dans son projet. Et en même temps je suis sûr que je vais beaucoup apprendre dans ce monde de création.