Une action professionnelle du rotary club de Roubaix

© Vitrine pour un Designer

Lore Fasquel présente Pièce Montée

Styliste et Designer Maille – 23 ans – Stylisme/mode

ARBA-ESA Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles - executive master knitting design
ESA St Luc Tournai - bachelier en arts plastique, visuels et de l'espace option stylisme de mode, diplôme obtenu avec distinction
ESAAT Roubaix - Baccalauréat STI Arts Appliqués mention assez bien

Originaire de Saint Pol sur mer, Lore Fasquel s’est très tôt tournée vers la filière artistique. En 2017, elle obtient son executive master knitting design à l’Académie Royale des Beaux – Arts de Bruxelles. En septembre 2017, Lore est assistante de recherche matière chez Tara Jarmon. Depuis 2018, elle est assistante styliste pour la marque maille Tricotes moi un tattoo à la Maison des modes. Son projet a été exposé au Tremplin, Wcc Mons, Prix Wallonie-Bruxelles Design de Mode, ce qui lui a valu d’obtenir un séjour à Milan pour la fashion week 2018. Lore propose un travail de la maille surprenant dans un univers haut en couleur. Le pré-jury est curieux de découvrir ce projet et de soutenir son développement.

L’avis du pré-jury : Le pré-jury a particulièrement apprécié la qualité du tricot, l’esthétique de la maille et le travail de mise en volume. Lore devra être plus claire dans la concrétisation de sa gamme de produit. Tout en gardant l’originalité, elle devra peut-être jouer avec d’autres gammes de couleurs pour élargir la clientèle. Il y a un tel travail de matière pourquoi ne pas développer un monochrome et proposer ainsi des déclinaisons plus commerciales ?

www.behance.net/lorefasque219d – www.ello.co/lorefasquel –   @lore_fasquel