Une action professionnelle du rotary club de Roubaix

© Vitrine pour un Designer

Qui sont les parrains VP1D d’Anaëlle Renault ?

Anaëlle Renault est parrainée par Étienne Toulemonde Chef d’entreprise, Entrepreneur, Membre du Rotary de Roubaix et par Mélanie Bernard, Designer Manager, Société DICKSON CONSTANT

Etienne Toulemonde
Chef d’entreprise – Entrepreneur
Membre du Rotary de Roubaix

Etienne a fondé Création et développé une SSII spécialisée dans le développement et la commercialisation de logiciels financiers. Il est actuellement gérant d’une société dont l’objet social est de prendre des participations dans des startup innovantes ou spécialisées dans les nouvelles technologies.

Je souhaite accompagner Anaëlle dans le cadre de la présentation de son projet professionnel devant un jury. Je suivrai toutes les étapes de la création au développement commercial en passant par l’élaboration du Business plan. Je mettrai Anaëlle en relation avec mon réseau professionnel (Banques- Prescripteurs – Prospects).

 

Mélanie Bernard
Designer Manager
Société DICKSON CONSTANT

Melanie est designer manager pour les collections Europe de Dickson et Sunbrella. Elle met ses 15 années d’expérience en décoration d’intérieur au service du développement de produits et concepts design BtoB et BtoC.

Passionnée par les couleurs et les matières, elle crée des solutions innovantes en intégrant les besoins des utilisateurs.  Elle développe aujourd’hui des gammes de tissus, et revêtements sol et mur.

Au-delà de la bienveillance liée à mon rôle de marraine, il me paraît important en tant que responsable Design d’une entreprise textile de soutenir le seul concours de Design textile européen. Les précédentes biennales ont révélées de jeunes talents qui ont réussi à s’affranchir parfois des contraintes industrielles pour être innovants. Ils apportent généralement un regard nouveau sur la matière, la transforme ou la sublime et la création d’un tel binôme est enrichissant pour les deux acteurs, finaliste et industriel. Soutenir la future génération de designer pour leur offrir un tremplin vers la vie active telle est ma vision de cet engagement !