Une action professionnelle du rotary club de Roubaix

© Vitrine pour un Designer

Maëlys de la Ruée présente Abayor, en trio avec Amandine Cambet et Margot Graziani

Designer – créateur industriel – 23 ans – Design d’objet
Projet présenté en trio avec Amandine Cambet (Compagnon du devoir, tapissier) et Margot Graziani (Ensci, design textile)

ENSCI-LES ATELIERS - Paris - diplôme de «Designer - Créateur Industriel» de grade Master en cours
ÉCOLE D’ARTS DE CAMBERWELL - UAL Londres - Échange de 5 mois dans la section «3D Design» 
PREP’ART - Paris Année préparatoire aux écoles d’art 
BAC L Lycèe Sainte Geneviève Rennes - Spécialité Arts plastiques, 3 ans

Maëlys de la Ruée est originaire de Rennes. Dès le BAC, elle s’oriente vers la filière artistique. Après une année préparatoire aux écoles d’art, elle rejoint L’ENSCI-Les Ateliers pour préparer un Master en Design industriel. En 2016, Maëlys effectue un échange de 5 mois à Londres dans la section design 3D à l’École d’Arts de Camberwell -UAL. Cette jeune designer cumule les stages et les expériences : Isabelle de Lasteyrie, Marie-Aurore Sticker Metral, DIOR, au sein du studio Horlogerie. En 2017, Maëlys entame sa dernière année d’études à l’ENSCI-LES ATELIERS. Pour le concours, elle présente le projet Abayor, initié en équipe à l’occasion de la 7ème édition du Défi Innover Ensemble. Amandine Cambet et Margot Graziani compose avec Maëlys un trio féminin pour développer ce projet, qui, selon les membres du pré-jury promet un beau développement.

Irréprochable au plan technique mais il faudrait peut-être développer une sensibilité plus textile. Certains des contenants pourraient avoir des formes plus proches de ce que l’on peut faire avec un textile. La recherche et les développés sont intéressants.

linkedin.com/maëlys de la ruéelinkedin.com/margot graziani