Une action professionnelle du rotary club de Roubaix

© 2017 Vitrine pour un Designer

Finale Vitrine pour un designer

Le 1er juin 2018, nos finalistes exposeront leur projet au Centre d’Innovation et de Design du Grand Hornu (CID au Grand Hornu) et le défendront auprès d’un jury de professionnels présidé par le Designer Alain Gilles.

A l’occasion de cette grande finale, et en amont de la proclamation de la Vitrine d’or et du prix du public (à18h30), vous aurez l’occasion de participer à 3 visites guidées exceptionnelles organisées par notre hôte (places limitées, réservation conseillée).

A 16h : visite guidée du site du CID Grand Hornu

A 16h et 17h : TOGETHER ! La nouvelle architecture communautaire

Cette exposition questionne le vivre ensemble, les communs et les nouvelles façons de construire et d’habiter en milieu urbain. De l’Europe à l’Asie en passant par les Etats-unis, l’exposition éclaire ce thème par l’immersion dans l’expérience spatiale. Cet exposition du Vitra Design Museum est visible dans le magasin aux foins jusqu’au 1er juillet 2018. Commissaires : Ilka et Andreas Ruby; EM2N

pour en savoir plus : http://www.cid-grand-hornu.be/fr/expositions/Together__/230/

A 17h : Exposition Otchie Tchiorni d’Adel Abdessemed

Adel Abdessemed est l’un des artistes français les plus en vue dans le monde de l’art contemporain. Connu pour ses œuvres percutantes, l’artiste présente au Grand-Hornu une « exposition-manifeste », constituée d’œuvres principalement nouvelles et réalisées spécifiquement pour le Grand-Hornu.

Intitulée Otchi Tchiornie (« Les yeux noirs », en référence à une chanson du répertoire des Chœurs de l’Armée Rouge), cette exposition a été conçue par l’artiste comme un « manifeste » contre la barbarie et pour la liberté, avec l’insolence de celui qui, comme le troubadour « danse sur les braises ».

Cette exposition visible au Mac’s depuis le 4 mars dernier s’achèvera le 3 juin 2018. Raison de plus pour ne manquer cette visite guidée sous aucun prétexte.

Pour en savoir plus : http://www.mac-s.be/fr/expositions/87/Adel-Abdessemed