Une action professionnelle du rotary club de Roubaix

© Vitrine pour un Designer

5 entreprises partenaires en quête de nouveaux talents

Vous êtes jeunes designers ? Vous aimez associer le textile à vos créations ? Vous souhaitez réaliser un projet design de A à Z commercialisable ? Découvrez les 5 entreprises partenaires et postulez à l’appel à projet Vitrine pour un designer avant le 31 décembre 2019 minuit pour relever leurs défis créatifs. Il est encore temps. C’est ici.

Cette année, Sous la présidence de François Azambourg, en collaboration avec la World Design Capital et Lille-design, la biennale Vitrine pour un designer vous ouvre les portes et les coulisses de 5 entreprises partenaires. Découvrez-les et relever leur challenge.

Casamance, célèbre éditeur de papier peint, tissus et revêtements, basée à Willems, se lance dans le mobilier. Et si vous les aidiez à développer un canapé modulable, confortable, une pièce iconique de la marque et utilisant du tissus Casamance ?

RM-mobilier, fabricant leader du mobilier d’accueil (hôtel, restaurant, open space, co-working…), basée à Noyelles les Seclin, développe depuis quelques années du mobilier acoustique. Investissez l’univers acoustique et inspirez un nouveau produit ou une future gamme de mobilier. Les équipes du bureau d’étude et des ateliers menuiserie, métalerie, couture, garnissage, assemblage… sont à votre service.

LA REDOUTE Intérieurs, vous ouvre les portes de son siège à Roubaix. Les collaborations Design textile/Design d’objets et mobiliers, sont, de longue date, dans l’ADN de l’entreprise. Investissez l’univers du séjour et créez votre chaise, fauteuil, table, assise…

PICWICTOYS, célèbre chaine de magasin de jouets, basée à Englos, vous propose d’explorer l’atelier du Père-Noël et l’univers de l’enfant avec un jouet textile innovant, nomade, dans l’air du temps.

JULES, chaine de prêt-à-porter masculin basée à Roubaix, vous accueille pour revisiter les désirs de l’homme d’aujourd’hui à travers un objet porté, un accessoire masculin.