Une action professionnelle du rotary club de Roubaix

© Vitrine pour un Designer

M_onde à part, la protection sensible

Alison Chevalier

Angoulême, Roubaix, Paris, Birmingham, Mulhouse… Alison n’a pas hésité à se rendre mobile pour se former et conquérir son titre de Designer textile, Couleurs & Matières. En 2013, Alison remporte le 1er prix Hervé Catry (Catry Tapis Manufactures). Avec M_ONDE A PART, Alison pose un regard sur la menace invisible de notre environnement technologique et notamment sur les ondes électromagnétiques dégagées par nos appareils sans fil.

Un sujet de santé publique très actuel et prospectif qui méritait d’être encouragé. Un coup de coeur de Constance Guisset, la Présidente du jury, sur l’étude de marché et l’intention d’Alison au pré-jury. Aujourd’hui, Alison mène de front son projet, et un emploi chez ESTECH / INNOTECH, design industriel à BUC (78).

“M_onde à part propose d’allier sérénité et vie connectée, en offrant une solution d’apaisement contre les ondes électromagnétiques. L’ingénieux tricot croise matière naturelle écrue et fil technique chic, véritable allégorie de notre interaction avec notre environnement hyper-technologique. ”