Une action professionnelle du rotary club de Roubaix

© Vitrine pour un Designer

SECONDE PEAU, la maille sous le vêtement

Amalia Martinez Aznar
Projet présenté par Amalia Martinez Aznar, Styliste, avec le soutien de notre partenaire "filière Stylisme mode", les enseignes Jules, Brice, Bizzbee, Gentle Factory du groupe Happy Chic.
Le projet Seconde Peau est né d’une inspiration, d’un voyage en Italie. Une expérience où Amalia a ressentit le contraste électrisant entre les rues de Naples, populaires, vivantes, et des lieux sacrés hors du temps, recouverts de fresques religieuses.
Ainsi est né un dialogue entre ces fresques et les murs de Naples chargés de sens, tous deux témoins du temps et altérés par les traces qu’il laisse. Amalia s’intéresse à l’essence intemporelle des fresques et des murs, à cette beauté, bien qu’effacée par le temps, permanente.
Au fil des recherches d’Amalia, la forme a évolué vers une matière au plus près du corps, qui l’accompagnerait et le marquerait comme une seconde peau.
Amalia désire produire industriellement une collection capsule en travaillant autour des notions d’intemporalité, de trace, de surface, de précieux et de transcendance. Son travail mêle la technique de la maille, des fresques, des pigments naturels, de la couleur qui fait matière.
Ces produits Seconde Peau veulent sublimer les traces du corps, du temps et du mouvement. Une matière que l’on sentirait à peine sur soi, qui accompagnerait le quotidien, nous abritant et nous dévoilant à la fois.

Photos © Images pneumatiques

Projet soutenu par 


et la SPRL COUSY