Une action professionnelle du rotary club de Roubaix

© 2017 Vitrine pour un Designer

J’aime l’approche très humaine de ce concours qui, grâce au système de parrainage, accompagne les candidats dans le développement de leur projet. Car s’il ne fallait que le talent ça se saurait. L’aspect économique est également très important. Je suis heureux de m’engager dans cette aventure et de pouvoir transmettre aux autres ce que j’ai appris, notamment la règle des 3T : Talent, Travail, Ténacité.

Olivier Strelli, François Schwennicke, Pierre Leclercq, Thomas Bastide, Elvis Pompilio, Constance Guisset… de grands noms du design et de la mode se sont succédé à la Présidence du Jury de la Biennale Vitrine pour un Designer. Le concours privilégie un système d’alternance pour la Présidence du Jury. Ainsi, après une Présidence française en 2015-2016 avec Constance Guisset, le Jury de la 7ème Biennale 2017-2018 sera placé sous la Présidence du Designer Belge : Alain Gilles

 

Alain Gilles, designer talentueux et charismatique

 

Sciences Po, Marketing&Management, finances internationales… Alain Gilles, designer belge, avoue sans fard qu’il a toujours été nul en mathématiques et qu’il a découvert ses talents de créatif et de chef d’entreprise sur le tard. Mais loin d’être une erreur de parcours, Alain confie que « cette première expérience professionnelle dans le monde de la finance internationale a été une formidable école de la vie et m’a aidé à comprendre le monde».

A 32 ans, Alain quitte donc la sécurité de l’emploi et reprend des études de design industriel à ISD Rubika de Valenciennes (France). Une reconversion et un défi réussis puisqu’il enchaine très vite les collaborations avec Xavier Lust et Quinze & Milan avant même la fin de ses études.

En 2007, il ouvre son propre studio pour développer une approche plus personnelle de la conception de produits et mobiliers mais également en direction artistique et architecture d’intérieur. Depuis, il enchaine les prix et distinctions (une vingtaine en moins de dix ans) et se voit proclamer « Designer de l’année » lors de la Biennale INTERIEUR de Courtrai en 2012. Il collabore avec des marques de renom comme Bonaldo, Casamania, Buzzispace, La Chance, Ligne Roset,…

En 2017, il signe une toute nouvelle collection d’ustensiles de cuisine pour la nouvelle Marque française EVOLUTION qu’il présente pour la première fois au salon Maison & Objets de Paris en janvier 2017. Notre nouveau président du jury #VP1D7 décroche ainsi le prix « Les découvertes » des bloggeurs et influenceurs du salon Maison & Objets.

team-image
team-image
team-image
team-image
team-image
team-image
eltd-team-image