
Anaëlle Renault présente Building Shapes
Designer & Créatrice textile – 27 ans – Design d’objet
Académie Royale des Beaux-arts de Bruxelles, Belgique - Master, option Design Textile Échange Erasmus à l’Académie des Beaux-arts de Vilnius, Lithuanie Académie Royale des Beaux-arts de Bruxelles, Belgique - Master, option Tapisserie-art textile DNAP, option art, Ecole des Beaux-arts de Quimper, France
Originaire de Quimper, Anaëlle Renault a rejoint la Belgique pour mener ses études d’art et de Design Textile. Elle a obtenu son Master et enseigne depuis la rentrée 2017. Anaëlle est assistante de l’option Tapisserie-Art Textile à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles et Professeur de l’atelier Textile, Académie des Arts de Woluwe St Pierre, Bruxelles. Elle est co-fondatrice du Collectif MACOCOÏ qui promeut le textile contemporain et la création. En 2017, son projet Building Shapes a été exposé à la Dutch Design Week d’Eindhoven, au tremplin design de Mons et au MOOD à Bruxelles. Anaëlle veut développer un système de dallage mural singulier et tactile mariant béton et textile.
Les membres du pré-jury ont apprécié ce dossier de présentation en *béton*. Des débats fusent sur la prise en compte de l’environnement dans la fabrication du béton. Comment partir sur du béton recyclé ou des plus petits objets ? Quel prise en compte de l’environnement ? Les membres du pré-jury ne sont pas avares de conseils et de contacts pour des revêtements type carreau de ciment ou des bétons fibrés type *BFUP*.
BUILDING SHAPES, dialogue entre béton et point noué
Candidat 2017-2018, Prix Synergie
by Anaëlle Renault, designer et créatrice textile
instagram.com/@anaelle-renault – linkedin.com/anaelle-renault