Une action professionnelle du rotary club de Roubaix

© Vitrine pour un Designer

Les EPA

La 8ème Biennale a amorcé un changement important dans l’organisation du concours. Désormais, les finalistes doivent développer un projet en collaboration étroite avec une entreprise du territoire. LA REDOUTE Intérieurs, le Groupe CASAMANCE, PICWICTOYS, JULES et RM Mobilier ont été les premières Entreprises Partenaires Associées sur la 8ème Biennale.

Les entreprises partenaires témoignent

Le concours Vitrine pour un.e Designer est un laboratoire. C’est un moyen de sortir de sa zone de confort, revoir ses process habituels, d’aller à la rencontre de nouveaux fournisseurs, de nouveaux savoir-faire. C’est un espace de liberté et de créativité.

« La collaboration avec Lucie est un petit coup de pied dans notre train-train. Ça a laissé une belle motivation en interne. Son fauteuil est une réussite. Totalement français, local, sans vis, sans clou ni colle. Il est dingue ce produit ! »

François Joncquez PDG RM mobilier

« VP1D nous sort de notre quotidien et nous pousse dans nos retranchements. Il nous fallait trouver des fournisseurs locaux, remettre à l’honneur le lin français. On a renoué des contacts avec d’anciens fournisseurs. »

Anne-France Denoyelle, Project product manager chez Jules

« Garance nous a bousculé dans nos façons de faire et dans nos idées. Elle avait une approche artisanale et écologique jusqu’au boutiste. C’est bien aussi de s’y frotter. »

Marie Noulez, Directrice du Style, La Redoute Intérieurs

« VP1D, on y va pour gagner. On met tout en œuvre pour réussir. Il faut jouer le jeu, c’est l’objectif de base. Ce concours nous pousse, nous performe, nous challenge. »

Florence Vermelle, Directrice artistique chez Casamance

Devenez une Entreprise Partenaires EPA et développez un projet avec un de nos finalistes.