Le brief
François JONCQUEZ, Directeur général de rm-mobilier a remporté la Vitrine d’Or de la 8ème Biennale avec Lucie DUBOIS. Fort de cette réussite, il choisit, pour la 9ème Biennale, de travailler avec le Trio féminin bruxellois Maak & Transmettre. Il offre une carte blanche à Salomé CORVALAN, Alice EMERY et Mathilde PECQUEUR.
Une carte blanche chez rm-mobilier
Entre une gamme de mobilier acoustique et gamme d’assise pour restaurant, François JONCQUEZ a laissé carte blanche aux designers. Pour lui, “produire sur mesure c’est être flexible, créatif et force de proposition”. Son choix s’est porté sur Maak & Transmettre pour leur enrichissante complémentarité et le potentiel design et acoustique de leur matière.
SABLON
ICÔNE REVISITÉE
Spécialisé dans le design textile, Maak & Transmettre est un studio bruxellois composé de Salomé CORVALAN, Alice EMERY et Mathilde PECQUEUR. En collaboration avec rm-mobilier, elles ont revisité un modèle de chaise créé en 1958, la Lutetia, véritable icône de l’entreprise et témoin de son savoir-faire métalier originel. Avec une touche d’innovation, un brin d’originalité et une fibre textile, Maak & Transmettre met à l’honneur les autres savoir-faire de rm-mobilier : le matelassage et la couture.